ne pas Nommer les Choses

L’histoire nous dira si « ne pas pouvoir nommer les problèmes » en France est une preuve d’effondrement ou une caractéristique de la Langue.

chatt

On ne peut pas dire Femme de ménage mais agent d’entretien, ni Ouvrier mais Opérateur. Certains peuvent d’ailleurs y trouver ombrage. C’est une composante du champs lexical Médiatique du Pouvoir.

Est une Empreinte idéologique ?

Est ce, tout simplement une Technique de sophiste ?

 

Cela induit un autre problème, Pour résoudre (et ou faire société) il faut 1/ faire le même constat, 2/  appliquer&accepter la même méthode, 3/ Être apte à voir&suivre un résultat.

 

Est ce un simple rappel de la science Empirique ?

Je tiens à rappeler au lecteur que la Magie, peut être une solution, mais n’est pas un processus Scientifique. La Magie peut être méthodique mais cela ne fait pas d’elle une Science.

th

Si j’adopte le point de vue d’un sociologue, » l’Elite (dirigeant du régime) aime à se donner en spectacle ». Ceci signifie donc que c’est elle qui décide des « mots ». Comme exemple il devient nécessaire d’affirmer que nous sommes dans un ANCIEN REGIME en 2019.

Partant d’une notion transmisse de l’école républicaine anciennement légitime, nous convenons que l’idée de « l’Ancien régime » fait référence par la péjoration, à dire que l’époque des Rois (non constitutionnels) était une « mauvaise époque » à contrario de la… IIIeme république (je n’ose pas dire la révolution).

De nos jours il est admis que l’Histoire linéaire est et sera la prérogative des « gagnants » contemporains. C’est une nécessité du présent de définir ce qui est « bon » et « mauvais ».

 

L’ANCIEN régime était donc une époque où, les décisions n’étaient pas en phase avec la réalité (je m’excuse pour ces « gros mots). L’introduction du Concept de LIBERTE aurait permis de palier à cela en tant que méthode de Gestion. Alors encore du gros, mais c’est uniquement la LIBERTE comme objet d’usage conceptuel qui permet cette plus grande Adaptabilité de l’instance Organisatrice du mode de vie à savoir ‘l’ETAT’.

 

Je sais que je ne suis pas nécessairement en phase avec certains contemporains, voir avec la pratique, mais utilisons ce terme comme idéal,  » l’ETAT « . Technocratique ou pas l’ETAT renvoie à un regroupement nécessaire et lié à la notion de CITOYEN.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s